Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Jura limitera la construction de parkings à ciel ouvert et de plain-pied

La construction de parkings à ciel ouvert et de plain-pied sera limitée dans le canton du Jura. Le Parlement jurassien a adopté mercredi par 54 voix sans opposition ni abstention une motion du groupe UDC demandant au Gouvernement d'élaborer de nouvelles directives en ce sens.

28 oct. 2015, 16:08
La construction de parkings en plein-air ou de plein-pied sera limitées dans le Jura.

Le canton du Jura va limiter la construction de parkings à ciel ouvert et de plain-pied, en particulier pour les grandes entreprises et les centres commerciaux. Il entend ainsi préserver les terres agricoles et limiter l'impact sur l'environnement.

Le Parlement jurassien a adopté mercredi par 54 voix sans opposition ni abstention une motion du groupe UDC demandant au Gouvernement d'élaborer de nouvelles directives en ce sens dans le plan directeur cantonal. L'exécutif avait recommandé l'adoption de la motion.

"Il faut freiner le gaspillage et économiser les sols", a déclaré le député UDC Jean-Pierre Mischler. Pour cet élu, il faut concentrer l'urbanisation sur des territoires abritant déjà des constructions. Le prix très bas du terrain dans le canton du Jura explique l'aménagement des places de parc en surface.

Les grandes entreprises et les centres commerciaux devront donc à l'avenir avoir davantage recours à des parkings en sous-sol ou à l'étage pour le personnel ou la clientèle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias