Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le franches-montagnes de Johann Schneider-Ammann sera cheval thérapeutique

Voltéro, le poulain offert à Johann Schneider-Ammann au Marché-Concours de Saignelégier en 2012, a bien grandi. Le franche-montagne officiera désormais comme cheval thérapeutique.

08 mai 2019, 12:44
Johann Schneider-Ammann a reçu le poulain en 2012.

Le franches-montagnes offert à Johann Schneider-Ammann lors du Marché-Concours de 2012 à Saignelégier va servir de cheval thérapeutique pour des handicapés à Rathausen. Le conseiller fédéral en a fait cadeau mercredi à la fondation lucernoise SSBL.

Johann Schneider-Ammann avait reçu le cheval prénommé "Voltéro" alors que ce dernier était encore un poulain. La Fédération suisse du franches-montagnes et le canton du Jura le lui avaient offert lors de sa première venue au Marché-Concours en tant que conseiller fédéral.

A lire aussi : Où caser le cheval de Schneider-Ammann?

Par la suite, le ministre a confié Voltéro au Centre équestre national afin d'y être formé en tant que cheval thérapeutique. Particulièrement tourné vers l'être humain, attentif et désireux d'apprendre: telles sont les caractéristiques de Voltéro et autant de qualités d'un cheval thérapeutique, écrit mercredi la fondation lucernoise pour les personnes lourdement handicapées SSBL.

En savoir plus : le site de la fondation

Votre publicité ici avec IMPACT_medias