Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le feu est vert pour l'aérodrome

29 nov. 2008, 04:15

Le chantier de l'aérodrome de Bressaucourt pourra débuter la semaine prochaine. L'exécutif cantonal a réglé la question des matériaux pour le remblayage du site. Le Gouvernement jurassien a accepté de signer une convention qui porte sur le stockage des matériaux d'excavation de la Transjurane pour la construction de cet aérodrome. Quelque 520 000 tonnes de matériaux provenant du tunnel de Bure seront mis à disposition des promoteurs pour le remblayage du site.

Ces travaux de terrassement ont été autorisés par la Confédération. Le montant de la prise en charge de ces matériaux versé aux promoteurs s'élève à environ 4 millions de francs. Le projet de nouvel aérodrome comprend une piste en dur de 800 mètres. Il englobe également des hangars, des ateliers et un restaurant. Cette installation doit remplacer le champ d'aviation de Courtedoux. Sa mise en service est prévue pour 2011.

Le Gouvernement a aussi pris connaissance du plan de financement du futur exploitant, la Société coopérative de l'aérodrome du Jura à Bressaucourt, et donné son accord à une subvention de 350 000 francs. Cette contribution permettra aux promoteurs de bénéficier d'un prêt de la Confédération de 650 000 francs. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias