Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le concours prend de la bouteille

04 déc. 2008, 10:43

Excellente nouvelle pour le Manège des Franches-Montagnes et ses gérants. Leur Concours de printemps a été désigné manche qualificative pour la finale du championnat de Suisse de saut élites 2009, qui aura lieu à Berne du 10 au 14 juin. Saignelégier rejoint ainsi le Mont-de-Coeuve sur une liste très restreinte, puisqu'elle contient à peine huit places.

«Je ne cache pas que la nouvelle a été accueillie par des cris de joie dans les écuries. C'est aussi une formidable récompense pour tous les gens qui se sont battus pour la survie du Manège des Franches-Montagnes», se félicitait hier la secrétaire du concours, Marie-Christine Baume.

La manifestation est comme d'habitude scindée en trois phases et englobera onze jours de compétition: trois mardis en avril (14, 21 et 28) réservés à la jeunesse; puis le gros morceau (13-17 mai), avec ce fameux Grand Prix SII le dimanche qui devrait réunir l'élite nationale, dont le cavalier jurassien Steve Guerdat; enfin, le week-end de Pentecôte (30 mai - 1er juin), place aux poneys et à la relève.

Lors de la troisième édition du concours en 2008, ce sont plus de 3000 départs qui avaient été donnés. /gst

Votre publicité ici avec IMPACT_medias