Le comédien Lionel Frésard retourne en terrain connu

Vingt ans après avoir quitté Montfaucon, Lionel Frésard se raconte sur scène, dans le village qui l'a vu grandir et où est né son intérêt pour le théâtre.

08 avr. 2015, 14:54
Après avoir défendu la cage de l'US Montfaucon dans sa jeunesse, Lionel Frésard revient jouer à domicile.

Boucher, restaurateur, comédien... A 43 ans, Lionel Frésard a déjà connu plusieurs vies. Cet enfant de Montfaucon, qui vit aujourd'hui près de Lausanne, les raconte sur scène, à partir du 23 avril, dans son spectacle "Molière-Montfaucon 1-1".

Dans ce seul en scène, le comédien franc-montagnard met en lien sa passion actuelle pour le théatre et celle de jadis, le football, qui, par l'intermédiaire du groupe théâtral de l'US Montfaucon, lui a permis de faire ses premiers pas sur les planches. Le narrateur incarne une galerie de personnages qu'il a - ou aurait - pu côtoyer durant son parcours. Un parcours qui a vu cet ancien boucher et tenancier de bistrot tout plaquer pour se consacrer entièrement au théâtre.

Vingt ans après son départ de Montfaucon, Lionel Frésard revient donc jouer devant "son" public pour huit représentations à la salle de spectacles du 23 au 26 avril puis du 30 avril au 3 mai. Il partira ensuite présenter sa pièce, coécrite et mise en scène par Thierry Romanens, en tournée romande.

Infos: www.extrapol.ch