S'il est resté stable en août en Suisse, le taux de chômage a continué de monter à Neuchâtel (+0,2 point). Avec un taux de 6,3%, le canton se rapproche de Genève (6,8%) où le chômage a toutefois reculé de 0,1 point en août.
Après une hausse en juillet, le Jura a vu son taux de chômage reculer en août (-0,1 point à 5,2%). Le district des Franches-Montagnes est le seul à enregistrer une baisse avec 4.4% contre 4,7% en juillet. Le district de Delémont est passé de 5,6% à 5,7% et celui de Porrentruy de 4,5% à 4,7%.
Dans les cantons de Berne et de Fribourg, les taux de chômage sont restés inchangés, respectivement à 2,6% et 2,9%. Les arrondissements de Bienne et du Jura bernois suivent des tendances différentes. Le premier enregistre une légère hausse de 0,1 point à 4,4% et le second une baisse de 0,2 point à 4,2%. Ces deux régions sont celles qui connaissent le plus haut taux de chômage du canton.
Les cantons de Vaud et du Valais ont vu également leur taux de chômage augmenter de 0,1 point le mois dernier, respectivement à 5,4% et 3,4%, a indiqué le Secrétariat à l'économie aujourd'hui. /comm-réd