Le Chant du Gros "un festival bon enfant"

Nul besoin d'un dispositif de sécurité comprenant des centaines de policiers au Chant du Gros. Une société de sécurité privée et un staff médical feront le nécessaire.

01 sept. 2014, 17:00
Chant du Gros 2013: en concert Rover

photo Bernard Python, Le Noirmont 05. 09. 2013

"Le festival du Chant du Gros se déroule vraiment dans une ambiance cool et bon enfant", explique Michael Werder. Le coordinateur sécurité, qui occupe cette fonction au festival pour la quatrième année consécutive, n'a jamais connu de gros problèmes au Noirmont.

Après une analyse des risques potentiels, un dispositif sécurité, comprenant un staff médical ainsi qu'une société de sécurité privée, a été mis en place. "Le plus gros risque pour nous est la météo", explique Michael Werder. De son côté, la police cantonale jurassienne se tiendra prête à répondre à des appels, mais elle ne sera pas forcément présente sur place.

Le bon déroulement du festival est dû au nombre de bénévoles régionaux présents sur place et à la programmation "très familiale", selon le coordinateur sécurité. Et de lancer: "Ce n'est pas Garou (red: qui se produira jeudi soir) qui va déchaîner les foules."