Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Chant du Gros: le concert anniversaire a tenu ses promesses

Le show explosif de Manu Chao a ravi les quelque 12'000 festivaliers présents à la première soirée du Chant du Gros ce mercredi soir au Noirmont.

07 sept. 2016, 22:53
/ Màj. le 08 sept. 2016 à 06:46
Manu Chao s'est montré généreux sur la durée de son concert au Chant du Gros.

2h30 de show explosif, une ambiance de folie et un drapeau jurassien sur scène: le concert de Manu Chao La Ventura a ravi tous les festivaliers du Chant du Gros ce mercredi soir. Il n'a fallu que quelques notes de musique pour que la température monte sous la Sainte Scène. Les quelque 12'000 festivaliers ont dansé, chanté sur les plus grands tubes du chanteur franco-espagnol de 55 ans. 

Les bouchons ayant retardé de nombreux festivaliers, le concert de Manu Chao a été reporté de quelques minutes. Pour finir, le show a duré 2h30. "Merci à l'organisateur qui nous a laissé cinq minutes de plus", a lancé le chanteur sur scène. 

Deux festivalières sur scène avec Manu Chao

Deux danseuses sont apparues sur scène sur la chanson Sidi H'bibi. Elles ont eu la chance de côtoyer Manu Chao après avoir gagné un concours. Sur la photo, on peut voir le drapeau jurassien accroché à la batterie. Un joli symbole.

"Fuera Monsanto" 

"Il faut faire dégager Monsanto de la planète." Manu Chao a profité de faire du militantisme en dénonçant les activités du géant américain des semences et des pesticides agricoles. Une banderole a même fait un passage éclair sur scène derrière le chanteur. 

Un violon endiablé

La violoniste américaine Lindsey Stirling a enchaîné sur la Scène Déménage à peine le concert de Manu Chao terminé. Danseuse aguerrie, la californienne a subjugué les festivaliers en pirouettant et jouant en même temps.

 

Mélange de dubstep et de violon mélodique, la musique de Lindsey Stirling a clôturé la soirée anniversaire. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias