Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le centre de retour de Prêles ouvrira mi-2019

Le centre de retour de Prêles devrait accueillir ses premiers requérants d'asile au milieu de l’an prochain. Une pétition lancée cet été par un groupe de citoyens opposés au projet a recueilli 1042 signatures.

12 oct. 2018, 12:27
L'ancien Foyer de Prêles devrait accueillir les premiers requérants d'asile à la mi-2019.

Le centre de renvoi de Prêles, sis dans les bâtiments de l'ancien foyer d'éducation pour jeunes délinquants, devrait ouvrir ses portes vers la mi-2019. L'ouverture de ce centre destiné aux requérants d'asile forcés de quitter la Suisse était initialement prévue en mars.

Le centre pourra abriter jusqu'à une centaine de personnes. Dans leur communiqué diffusé ce vendredi, les autorités cantonales bernoises jugent l'exploitation de ce site "économique".

A lire aussi : L'ancien foyer de Prêles accueillira des requérants d'asile en attente de renvoi

Prévue après les vacances d'été, une séance d'information à la population aura finalement lieu au printemps. Mais le projet se heurte déjà à l’hostilité d’une partie des habitants de la région.

Une pétition lancée cet été par un groupe de citoyens qui juge ce projet démesuré, a recueilli 1042 signatures. Une rencontre entre les responsables et les pétitionnaires devrait se tenir prochainement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias