Le canton de Neuchâtel s'occupera des statistiques jurassiennes

Dès le 1er janvier 2017, le Service neuchâtelois de statistique produira et diffusera les données statistiques relatives au canton du Jura.
07 août 2015, 15:32
Le batiment de l'Office federal de la statistique a Neuchatel. L'Office federal de la statistique est a Neuchatel depuis dix ans. Quant au batiment qui l'accueille, il marque de son empreinte tout le quartier de Cret-Taconnet, qui a connu la plus importante transformation de son histoire depuis l'arrivee du chemin de fer

Neuchatel, le 21 octobre 2008
Photo: David Marchon

La coopération bilatérale entre les cantons du Jura et de Neuchâtel franchit un nouveau palier avec la signature d’un accord dans le domaine de la statistique publique. Dès lée 1er janvier 2017, le Service neuchâtelois de statistique produira et diffusera les données statistiques relatives au canton du Jura.

La signature de cet accord avec le Canton de Neuchâtel met fin au mandat que le Canton du Jura confiait depuis 2007 à la Fondation interjurassienne pour la statistique. 

Le contrat de prestations confie au Service neuchâtelois de statistique un mandat de base qui prévoit par exemple la diffusion, y compris sous forme cartographique, de données statistiques sous une rubrique du site internet du Jura ainsi que la réalisation d’un mémento statistique propre au canton du Jura et accessible en ligne. 

La durée de validité du contrat de prestations s’étend jusqu’au 31 décembre 2020.