Ça sentira bon le fromage dans les avions de la compagnie aérienne Swiss cet été! La Tête de Moine sera servie durant les mois de juin à août aux passagers empruntant les vols intercontinentaux au départ de la Suisse. Cette prestation est issue d'un partenariat liant l’Interprofession Tête de Moine et la compagnie aérienne et s’inscrit dans une volonté de mettre en valeur les produits et les prestations de qualité helvétique.
Menus à base de produits de la région
Le chef de l'Hôtel-restaurant du Cerf à Sonceboz, Jean-Marc Soldati, a participé à l’élaboration de la carte estivale des menus pour la première classe et la classe Business chez Swiss sur tous les vols long-courriers au départ de la Suisse durant la même période. Sollicité par la compagnie aérienne, il représentera la région du Jura & Trois-Lacs durant ces 3 mois. L'occasion pour lui de défendre les produits de la région dont fait partie, la Tête de Moine.
Une rosette pour les passagers de la classe économique
Le fromage sera notamment servi en première classe en tant qu’amuse-bouche sous forme de toétché à la Tête de Moine. La classe Business profitera d’un plat principal sous forme de volaille farcie à la Tête de Moine. Elle sera également proposée sur le plateau de fromage dans les deux catégories de classe. Les passagers de la classe économique devront quant à eux se contenter d'une rosette de Tête de Moine servie sur leur plateau.
Des mesures de communication communes utilisant les supports à bord des avions permettront aux voyageurs de connaître les secrets qui rendent la Tête de Moine et sa région d’origine inimitables.