Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La tête-de-moine en vitrine

Le fromage de Bellelay dans la course.

05 juil. 2012, 00:01
data_art_6192834.jpg

Confortablement installés, les millions de téléspectateurs assidus du Tour de France "dégusteront" de la tête-de-moine dimanche à l'occasion de la 8e étape reliant Belfort à Porrentruy. Car à 48 kilomètres de l'arrivée, vers 15h50, les coureurs traverseront Bellelay, le berceau historique du fameux fromage. Une occasion unique pour l'Interprofession de promouvoir son produit AOC.

Des téléspectateurs du monde entier verront durant quelques secondes la tête-de-moine géante installée dans un champ sis à quelques encablures du Domaine de Bellelay. La circonférence du fromage formera d'ailleurs la roue d'un immense vélo dessiné dans ce même pré. Grâce aux prises de vue de l'hélicoptère, on pourra lire l'inscription "Tête de moine AOC" tracée dans l'herbe .

"Nous avons reçu ces garanties du réalisateur. C'est assez exceptionnel, puisque la publicité de marques est refusée. Mais la tête-de-moine est acceptée comme produit d'appellation d'origine contrôlée ", s'enthousiasme Olivier Isler, le gérant de l'Interprofession.

Reportage australien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias