Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La moitié des offices postaux jurassiens menacés de fermeture

Quinze offices postaux jurassiens sur 31 sont en sursis. Le géant jaune a annoncé ce mercredi qu'il va "examiner" la fermeture de la moitié de ses filiales dans le canton.

07 juin 2017, 10:25
Quinze filiales traditionnelles devraient disparaître dans le Jura.

Le Jura pourrait perdre la moitié de ses offices postaux. L'entreprise fédérale a annoncé ce mercredi qu'elle a allait se pencher sur le sort de 15 filiales traditionnelles, "dont le maintien à l'avenir n'est pas garanti". Pour les 16 autres offices, La Poste a annoncé qu'elle pouvait garantir leur maintien seulement jusqu'en 2020. 

Dans les Franches-Montagnes, les filiales examinées par la Poste sont celles des Bois, des Genevez et de Montfaucon. Les offices de Lajoux, du Noirmont, des Breuleux et de Saignelégier sont quant à eux maintenus jusqu'en 2020. 

Le Gouvernement jurassien regrette cette décision et demande au géant jaune "d’éviter tout licenciement et de remplacer chacun des offices supprimés par une solution satisfaisante". "La fermeture des 15 offices conduirait à la suppression de 17 emplois équivalents plein temps, sur les 63 que compte actuellement le réseau postal sur le territoire cantonal", déplore l'exécutif jurassien. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias