La formation en soins infirmiers de Saint-Imier ouverte aux autres cantons

Les élèves de toute la Suisse, en particulier du Jura et de Neuchâtel, pourront suivre la formation en soins infirmiers dispensée à Saint-Imier dès la rentrée scolaire 2019/2020.
20 avr. 2018, 10:31
L'objectif est de favoriser le recrutement et la formation du personnel qualifié dont les institutions sociales et hospitalières ont besoin.

La formation supérieure en soins infirmiers dispensée au Centre de formation professionnelle Berne francophone (ceff) à St-Imier sera ouverte aux étudiants d'autres cantons. L'objectif est de favoriser le recrutement et la formation du personnel qualifié dont les institutions sociales et hospitalières ont besoin.

Les élèves provenant d'autres cantons, en particulier du Jura et de Neuchâtel, pourront dès la rentrée scolaire 2019/2020 suivre cette formation reconnue par la Confédération. Les deux volées lancées chaque année ne sont pour le moment composées que d'élèves domiciliés dans le canton de Berne.

Le directeur de l'instruction publique du canton de Berne Bernhard Pulver a décidé d'inscrire la formation en soins infirmiers du ceff dans l'Accord intercantonal sur les écoles supérieures, a annoncé vendredi le canton de Berne.

Malgré une hausse du nombre de diplômés, les besoins en personnel demeurent très élevés dans le domaine de la santé. Le canton de Berne estime que d'importants efforts devront encore être faits en matière de formation pour faire face au vieillissement de la population et aux restrictions qui pèsent sur le recrutement de main-d'oeuvre étrangère.