Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fondation O2 est née dans le Jura

21 mars 2009, 04:15

Le Jura vient de se doter d'un outil à visée intercantonale, pour promouvoir la santé, la prévention et le développement. Créée en janvier dernier, la Fondation O2 devra encourager le développement de projets dans ces domaines.

La structure se veut indépendante de l'Etat, pour trouver des financements externes lors d'activités spécifiques. Mais elle est malgré tout liée au canton via un contrat de prestations et une enveloppe financière. Pour l'heure, deux projets reçoivent l'impulsion de la fondation: la poursuite du programme «Soif de...» et le développement d'«Alimentation et activité physique». Tous deux promeuvent la santé.

Convaincue que la santé ne dépend pas que des services de soins, la Fondation O2 se veut être un agent transversal, en associant, dans une démarche participative, les diverses structures d'activités humaines qui paraissent «éloignées de la santé». Citons par exemple les loisirs ou le monde du travail.

La Fondation O2 est dotée de quatre postes de travail et souhaite développer des prestations susceptibles d'intéresser des partenaires nationaux, cantonaux et régionaux, par exemple sous forme de mandats. /comm

www.fondationo2.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias