La Fête de la Danse fera halte à Saignelégier

Du 7 au 10 mai, la Fête de la Danse mettra de l'ambiance dans 21 villes et communes suisses dont Saignelégier et Yverdon-les-Bains.

15 avr. 2015, 12:53
Les danseuses Sara Buncic, Claudia Manes et Raphaelle Savina effectuent une performance sur un passage pieton appelee "Pietonnie en serie" dans le cadre de la Fete de la danse ce samedi 3 mai 2014 a Lausanne. La Fete de la Danse se deroule ce week-end dans plusieurs villes de Suisse. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

La Fête de la Danse s'apprête à célébrer son dixième anniversaire du 7 au 10 mai dans 21 villes et communes de Suisse. Théâtres, rues, cafés, piscines, monts et campagnes, discothèques, bibliothèques et musées, on dansera partout.

Pour cette édition anniversaire, la Fête de la Danse s’offre en outre deux projets d’envergure nationale, ont indiqué mercredi les organisateurs dans un communiqué. Un appel a été lancé aux artistes suisses ou résidant en Suisse sur le thème "La danse en perspective", et une collaboration exceptionnelle avec les Prix suisses de danse a été mise sur pied.

En découlent 22 pièces artistiques qui seront proposées tout au long de ces quatre jours dans les 21 villes et communes organisatrices. Foofwa d’Imobilité rejoindra par exemple Yverdon-les-Bains (VD) après une Dancewalk de trois jours et 100 kilomètres au départ de Saignelégier (JU). Plusieurs lauréats des Prix suisses de danse 2013 proposeront des spectacles, films et ateliers.

Expositions, conférences, cours, initiations, spectacles et performances, bricolages et autres films sont également au programme. Artistique et participatif, le programme 2015 est aussi festif, avec diverses soirées à l'intention des noctambules. La manifestation est soutenue par plus de 70 villes, cantons, fondations et partenaires privés, ainsi que Pro Helvetia.