Jura: une balade à cheval offerte pour deux nuitées

En 2019, Jura Tourisme va offrir aux visiteurs qui séjournent deux nuits dans le canton une balade gratuite d’une heure à cheval. Tous en selle!

20 mars 2019, 14:10
L’offre s’inscrit dans une intention de mise en valeur de l’accueil des visiteurs dans le Jura.

Qui n’a jamais caressé le rêve de monter à cheval au coeur de la nature? Dans le Jura, il suffit d’y passer un peu de temps pour que ce soit possible. En effet, Jura Tourisme offre aux visiteurs qui séjournent deux nuits dans le canton une balade gratuite d’une heure à cheval. L’offre est valable entre mai et octobre.

Le précieux sésame est distribué par les hébergeurs du Canton du Jura avec la « Carte Avantages », carte comprenant différentes offres auprès de prestataires d’activités et avec le « JURA-PASS », titre de transport gratuit proposé depuis 2015 aux touristes séjournant dans la région.

Les balades sont proposées sur tout le périmètre du canton sous forme de tournus auprès des différents prestataires équestres et éleveurs participants. Les réservations des balades s’effectuent par téléphone auprès de Jura Tourisme au +41 (0)32 432 41 60 au plus tard, la veille de la balade. 

Long terme

Par le biais de cette initiative, Jura Tourisme espère créer une attractivité supplémentaire qui incitera les visiteurs à prolonger leur séjour, à s’essayer à l’équitation et à découvrir les formidables aptitudes du cheval Franches-Montagnes, symbole fort du patrimoine jurassien.

Pensé sur le long terme, le projet a pu bénéficier du soutien des partenaires suivants – la Fédération jurassienne d’élevage chevalin, la Fédération suisse du franches-montagnes, le Parc du Doubs, Innotour, La Loterie Romande et la Fondation Loisirs-Casino.