Jura: ils volaient des voitures pour rentrer de soirée puis les incendiaient

Sept personnes ont été interpellées récemment par la gendarmerie jurassienne dans le cadre d'une enquête sur des vols et des incendies de voitures. Les faits remontent à l'automne dernier.

27 avr. 2018, 12:32
Plusieurs auditions ont été effectuées permettant d’impliquer sept personnes.

Il y a ceux qui attendent le premier train, ceux qui rentrent en noctambus ou ceux encore qui choisissent de dormir sur place. Et puis il y a les sept individus interpellés par la gendarmerie jurassienne récemment.

Pour rentrer de soirée, ces derniers volaient des voitures puis leur boutaient le feu "la même nuit afin de tenter de faire disparaître toutes traces", rapporte la police jurassienne dans un communiqué ce vendredi. Les faits remontent à l'automne dernier.

Plusieurs vols de voitures ont été répertoriés en Ajoie et dans la vallée de Delémont. Deux de ces véhicules ont été retrouvés calcinés dans des forêts proches de la capitale jurassienne. Une cabane forestière a également été la proie des flammes en début d’année au-dessus de Courtételle.

"Des vols de plaques d’immatriculation ont également été mis à jour ainsi qu’une multitude d’infractions à la loi sur la circulation routière et infractions à la loi sur les stupéfiants, tant dans la région que dans d’autres cantons", précise le communiqué. Les dégâts se chiffrent à plusieurs dizaines de milliers de francs.