Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura bernois: Près de 300 porcelets périssent dans l'incendie d'une étable à Elay

Tôt mercredi matin, un incendie s'est déclaré dans une étable à Elay, laquelle a été entièrement détruite par les flammes. Personne n'a été blessé mais des porcelets ont péri dans le sinistre.

01 févr. 2017, 14:36
/ Màj. le 01 févr. 2017 à 15:17
Des porcelets ont péri dans l'incendie qui s'est déclaré vers 6h20 ce mercredi matin à Elay.

Une étable était la proie des flammes ce mercredi vers 6h20 au lieu-dit Sonnenhalb à Elay dans le Jura bernois. Immédiatement dépêchés sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont lutté durant plusieurs heures afin de maîtriser le feu.

"Malgré leur engagement, l'étable a été entièrement embrasée de même que près de 300 porcelets ont péri dans les flammes", rapporte la police bernoise dans un communiqué. Les autres animaux de l'exploitation agricole ont pu être évacués à temps.

L'habitation attenante à l'étable ainsi que ses occupants sont indemnes. Ils avaient auparavant réussi à s'en extraire par leurs propres moyens.

Outre la police cantonale bernoise, l'intervention a nécessité l'engagement des sapeurs-pompiers du CRISM, du Cornet ainsi que du corps professionnel de Bienne, à savoir 34 hommes et 9 véhicules. Une ambulance s'est rendue sur les lieux à titre préventif. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes du sinistre.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias