Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura bernois: cours d'éducation sexuelle désormais gérés par une fondation

Le canton ne gérera plus les cours d'éducation sexuelle dans les écoles francophones bernoises. Cette tâche sera confié à la fondation Santé bernoise.

10 mai 2016, 11:43
La fondation Santé bernoise sera désormais en charge des cours d'éducation sexuelle dans les écoles francophones.

Les cours d'éducation sexuelle dans les écoles francophones bernoises seront désormais gérés par une fondation. Le canton ne chapeautera plus ce domaine.

La restructuration a été annoncée mardi à Bienne lors d'une conférence de presse par la Direction de l'instruction publique cantonale. C'est la fondation Santé bernoise qui sera en charge du domaine.

Dès le mois d'août, l'Association pour l'éducation sexuelle à l'école (APESE), qui gérait les cours jusqu'ici, se muera en Domaine de la santé sexuelle. Les trois collaboratrices de l'APESE, qui se partagent un poste de 1,1 équivalent plein temps, seront engagées par la fondation.

Elles poursuivront leur travail comme auparavant dans les écoles du Jura bernois, de la Bienne francophone et de l'école cantonale de langue française de Berne. Elles bénéficieront des conditions de travail correspondant aux normes actuelles des services publics, indique le communiqué.

Regard francophone

Les aspects informatifs et organisationnels seront eux pris en charge directement par Santé bernoise. Cette dernière est une fondation qui opère dans tout le canton de Berne sur mandat de la Direction cantonale de la santé publique dans les domaines des dépendances, de la prévention et de l'éducation sexuelle.

Cette restructuration a été menée en collaboration entre l'APESE, Santé bernoise et le canton de Berne, poursuit le communiqué. "Elle permettra d'assurer l'originalité, la particularité et le regard francophone, ainsi que la légitimité et la pérennité des prestations d'éducation sexuelle fournies dans le cadre du Plan d'études romand."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias