Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JOJ 2020: Amélie Klopfenstein, de La Neuveville, remporte l'or olympique en Super G

La Suisse tient déjà sa première médaille d'or aux Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne. Amélie Klopfenstein, de La Neuveville, dans le Jura bernois, remporte le Super G organisé sur les pistes des Diablerets.

10 janv. 2020, 11:49
Gold medal Amelie Klopfenstein from Switzerland in action during the women's Super-G race of the alpine skiing event at the Lausanne 2020 Winter Youth Olympic Games, in Les Diablerets, Switzerland, Friday, January 10, 2020. The 3rd Winter Youth Olympic Games will take place in Lausanne from 9 to 22 January 2020. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Les JOJ ne pouvaient mieux commencer pour la Suisse. Amélie Klopfenstein, 17 ans, a remporté la médaille d’or du super-G, première compétition de ski alpin aux Diablerets. La citoyenne de La Neuveville a précédé la Française Caitlin McFarlane de 8 centièmes et… l’Israélienne Noa Szollos, une invitée surprise sur le podium, de 9 centièmes.

Remarquez que le succès de la Bernoise n’était pas attendu non plus. Elle n’aurait même pas dû être au départ. Réserviste, au sein de la délégation suisse, elle a été rappelée après le forfait de la Valaisanne Delphine Darbellay, laquelle s’est blessée quelques jours avant les JOJ. «C’est vrai, je n’étais pas forcément là pour courir», confirme-t-elle. «Je suis d’autant plus heureuse d’avoir enlevé ce titre alors que je n’étais que réserviste. D’ailleurs, je ne réalise pas encore très bien. A l’arrivée, en voyant que j’étais en tête, je n’y ai pas cru non plus.»

Le...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias