Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’ai besoin d’un soutien large, à gauche comme à droite»

L’UDC apporte son appui tacite à David Eray.

23 oct. 2015, 01:30
David Eray ( photo lors de la présentation de son programme à la presse ) est l'unique candidat présenté par le PCSI à l'élection au Gouvernement jurassien de cet automne, Delémont 11 juin 2015. (Roger Meier)

Ce coup-là, personne ne l’a vu venir. Même pas le principal intéressé. Dans un communiqué diffusé mercredi en fin d’après-midi, l’UDC Jura appelle à soutenir la candidature de David Eray au deuxième tour de l’élection au Gouvernement (notre édition d’hier). Un soutien tacite, vu que l’UDC ne cite pas nommément le poulain du PCSI.

«L’UDC veut une représentation des trois districts au Gouvernement (...) L’UDC a les moyens d’attendre cinq ans (...) Pour les partis qui pensent que l’UDC n’est pas un partenaire respectable, ils se trompent. Car nous défendrons toujours la représentation équitable des districts plutôt que des sièges. A plus forte raison, suite à l’élection d’une députée UDC aux Franches-Montagnes, une cohésion gouvernementale nous semble primordiale», peut-on lire dans ledit communiqué

Pas un boulet

Et David Eray dans tout cela? «Pour être élu le 8 novembre, j’ai besoin d’un soutien large, à gauche comme à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias