Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Investissements en vue à la clinique

02 juil. 2010, 04:15

Concentrer les salles de sport et de physiothérapie pour créer la plus vaste salle de fitness de la région. La Clinique Le Noirmont planche sur un projet d'envergure, devisé à trois millions de francs. La demande de permis de construire a été publiée hier dans le «Journal officiel».

«Nous allons couvrir la terrasse au-dessus de la piscine, pour y regrouper toutes les activités liées au mouvement», explique le directeur Cédric Bossart. Dotée d'un équipement moderne, la nouvelle salle s'étendra sur 700 m2. Dans la foulée du chantier, les problèmes récurrents d'infiltration d'eau dans cette partie du bâtiment seront réglés. «Actuellement, la physiothérapie est située tout à l'ouest du bâtiment, alors que les cycles ergomètres sont logés à l'est. Les patients doivent parcourir plus de 100 mètres pour se rendre d'une salle à l'autre.» Or le centre de réadaptation cardiovasculaire doit prendre en charge des patients toujours plus fatigués, «à bout». Des cas plus lourds aussi.

Quant aux locaux libérés par ce projet, ils devraient permettre de nouveaux développements à la clinique, liés à la prise en charge des troubles psychosomatiques, soit les personnes dépressives ou souffrant de burn-out. /dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias