Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Il n'y a pas assez de lits en ce moment"

Explosion des hospitalisations, effets néfastes du nouveau système tarifaire: voilà deux éléments qui expliquent un engorgement. Une recherche de solutions est en cours.

22 mars 2012, 00:01
data_art_5864961

C'est la surchauffe en ce moment à l'Hôpital du Jura. Non seulement en raison d'un nombre inhabituel de malades, mais aussi à cause des effets néfastes du nouveau système tarifaire des hôpitaux - les fameux DRG (Diagnosis Related Groups) - qui commencent à se faire sentir. Chef du Département médical, le docteur Michel Brünisholz le dit sans détour: " C'est vrai qu'il n'y a pas assez de lits en ce moment. Le taux d'occupation est intolérable. Nous devons trouver des solutions. " Une réflexion est en cours pour venir à bout du problème.

C'est justement ce moment qu'a choisi le Delémontain Alois Aschwanden, 85 ans, pour lancer un appel: " Je n'en veux pas à l'Hôpital du Jura, mais j'aimerais secouer un peu le canton. Je trouve qu'il n'y a pas assez de personnel, l'Etat doit prendre ses responsabilités pour éviter des ennuis graves. "

Urgences engorgées

Alois Aschwanden raconte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias