Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule appréciée au Faun'Ic festival

14 juin 2010, 04:15

Première expérience concluante pour le Faun'Ic festival. La première édition de la manifestation gratuite qui s'est déroulée samedi à Saignelégier a attiré jusqu'à 400 personnes à la fois, de tous les âges. L'association Eskapade, organisatrice de l'événement, est prête à repartir pour une deuxième édition l'année prochaine.

«L'une des plus belles choses, c'est que l'on a répondu à une réelle attente des gens, heureux de retrouver un festival de petite taille dans la région», se réjouissait hier Yannick Weber, caissier et membre du comité d'Eskapade. L'ambiance était conviviale sur le site de ce «festival à taille humaine», comme le relevaient nombre d'amateurs venus passer une soirée empreinte de simplicité. Autre point fort: les nuages noirs menaçants ont survolé les festivités sans se délester d'une pluie redoutée.

L'après-midi, ce sont surtout des familles qui ont profité d'une chasse aux trésors organisée pour les enfants et d'un atelier de jonglerie emmené par Aurélien Donzé. En début de soirée, le one man show tant attendu de Bingo, alias Renaud Braichet, a attiré une foule plus compacte sous le chapiteau de la grande scène. Rap, rock, punk et folk se sont ensuite fait écho entre les deux scènes du festival, jusqu'à 3h du matin.

Ni la violence, ni les excès d'alcool ne sont venus assombrir l'événement. /dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias