Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Etre un ex-ministre n’est pas une tare»

La nomination de Philippe Receveur à la tête du conseil d’administration de l’Hôpital du Jura a été officialisée. Le traitement de l’ancien membre du Gouvernement revu à la baisse.

07 avr. 2016, 00:55
CP nouveau président du conseil d'administration de l'Hôpital du Jura Philippe Receveur à gauche et le  ministre de l'économie et de la santé Jacques Gerber  6 avril 2016 Danièle Ludwig Bist

La nomination de Philippe Receveur à la présidence du conseil d’administration de l’Hôpital du Jura (H-JU) – officialisée hier à Delémont – n’a étonné personne. Mais le Jurassien est ainsi fait: à chaque fois que quelqu’un se retrouve à la tête d’un poste «stratégique», il s’entête. Cherche la petite bête.

Ainsi, il y a trois semaines au Parlement, on a entendu le député UDC Thomas Stettler parler à la tribune d’un «retour d’ascenseur». Diantre! Lors de la dernière législature qui s’est achevée fin 2015, Philippe Receveur, alors ministre PDC de l’Environnement, était le supérieur hiérarchique de Jacques Gerber, alors chef de l’Office de l’environnement. Aujourd’hui, Philippe Receveur a quitté le Gouvernement tandis que le PLR Jacques Gerber est devenu ministre de la Santé. Vu?

Question légitime

C’est en grande partie pour démolir cette prétendue politique des petits copains que les médias ont été conviés hier matin dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias