Energie du Jura: Stéphane Piquerez remplacera David Eray à la présidence

Le ministre jurassien David Eray s’est retiré jeudi soir de la présidence d’Energie du Jura (EDJ). Il sera remplacé par Stéphane Piquerez, secrétaire du conseil d’administration d’EDJ et membre de la direction de la Banque cantonale du Jura.

15 mars 2019, 11:26
Stéphane Piquerez remplacera David Eray.

Le ministre jurassien David Eray s’est retiré jeudi soir de la présidence d’Energie du Jura (EDJ). Le chef de l’Environnement et de l’équipement sera remplacé par Stéphane Piquerez, secrétaire du conseil d’administration d’EDJ, et membre de la direction de la Banque cantonale du Jura.

Véronique Gigon, administratrice indépendante, avocate, ancienne directrice suppléante de l’Office fédéral de la communication (OFCOM) et ancienne secrétaire générale suppléante du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC), a été élue au conseil d’administration, indique vendredi EDJ dans un communiqué.

Pour atteindre les objectifs de la stratégie énergétique 2035 du canton du Jura, qui veut se rapprocher d’une autonomie énergétique maximale et d’une indépendance des consommateurs jurassiens vis-à-vis de l’énergie nucléaire, EDJ va proposer des prestations de sensibilisation et d’information. Ces actions sont destinées aussi bien aux entreprises, qu’aux collectivités publiques ou à la population.

La société précise qu’elle accompagne étroitement les communes dans leur planification énergétique, ainsi que particuliers ou entreprises dans la réalisation de projets de production d’énergie renouvelable. Elle donne aussi des conseils pour améliorer l’efficacité énergétique des entreprises.