Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Echéances en vue pour la commune unique

Les maires ont fait le point sur l'avancée des travaux.

14 mai 2011, 10:23

Les Francs-Montagnards soucieux de l'avenir de leur région peuvent sortir leur agenda et y inscrire une date clé. Jeudi 16 juin, le projet de convention de fusion pour une commune unique sera présenté à la population (20h à la Pépinière, aux Breuleux). En vue de la sortie de ce document tant attendu, l'Association des maires des Franches-Montagnes (AMFM) a fait le point jeudi soir à Lajoux sur l'état des travaux.

Suite à cette présentation, la population pourra faire des propositions. Le rapport final sera remis aux conseils communaux le 18 août. Les 13 communes pourront encore faire des commentaires jusqu'à la fin du mois. Il reviendra ensuite à chaque entité d'organiser des séances d'information locales. Comme l'a relevé le comité de l'AMFM hier, le projet de convention permettra au public de se forger une opinion sur la base d'éléments concrets. Comme prévu, le peuple se prononcera courant 2012.

Autre «temps fort» de l'assemblée des maires, la visite du ministre Michel Thentz. Outre une discussion sur la modification de la loi sur les établissements hospitaliers, l'élu avait à cœur de faire connaissance avec les maires taignons.

Les maires ont aussi pris connaissance du décompte final de la rénovation de la morgue des Franches-Montagnes, à Saignelégier. Le chantier boucle sur 274 600 francs, mieux que les 300 000 francs budgetés. / dwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias