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Du quartz pour les dames

La marque Louis Erard revoit son positionnement pour croître.

26 avr. 2012, 00:01
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"Aujourd'hui, ce qui nous oblige à faire ce pas dans le quartz, c'est l'euro." Directeur général de Louis Erard, basée au Noirmont, Alain Spinedi y a réfléchi trois fois avant de la lancer. Marque exclusivement mécanique quasi entièrement masculine depuis sa renaissance en 2003, Louis Erard dévoile Romance, une collection de montres dames équipées de mouvements quartz. "Le quartz pour dames, c'est un complément. Patek Philippe et Chopard font aussi de la montre dame quartz."

L'objectif de cette nouvelle stratégie est triple, explique Alain Spinedi. D'abord, "se libérer de la pression d'achat de mouvements mécaniques" . Cette année, le producteur ETA, propriété de Swatch Group, a réduit de 15% ses livraisons aux marques externes au groupe.

Deuxième but: "Retrouver notre positionnement originel." En 2003, Louis Erard se targuait d'être "la marque d'entrée de gamme dans le monde de la mécanique" avec des prix allant de 600 à 2000 francs. Les...

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