Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du bon son de la région à se caler dans les oreilles

Face à la pandémie, certains artistes ont rangé leurs instruments en attendant des temps meilleurs… Et d’autres en ont profité pour saisir l’inspiration au vol. Tour d’horizon des dernières sorties musicales en date de l’Arc jurassien.

25 mars 2021, 16:00
Certains musiciens ont su puiser l'inspiration dans la noirceur de cette dernière année...

En matière de musique, qui dit pandémie ne dit pas forcément pénurie. Si, dans l’Arc jurassien, les artistes se font plus discrets depuis une année, cela ne signifie pas qu’ils se sont tourné les pouces niveau enregistrements. Nombreux sont ceux qui ont préféré attendre un retour des concerts et des tournées – tout ce qui fait le sel de la vie de musicien – plutôt que de sortir un album dont ils ne pourraient pas assurer la promotion en public, et on les comprend. Malgré tout, quelques albums ont fleuri ici et là, enregistrés durant cette année de semi-confinement. Amateurs de rap, de chanson française ou de psychédélique, voici les dernières sorties musicales à ne pas louper!

Luterne, un disque hors du temps

Un quatuor pour atteindre le septième ciel. «Carbone», le trois-titre tout frais du groupe chaux-de-fonnier Luterne, nous balade dans la stratosphère musicale, à coup d’envolées de guitares,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias