Deux entreprises de la zone industrielle d'Alle (JU), à mi-chemin entre Porrentruy et la frontière française, ont été la cible de cambrioleurs dans la nuit de mercredi à jeudi. Les dégâts causés dans la seconde, une firme horlogère, sont jugés "hors normes pour un cambriolage" par la police jurassienne qui les estime à plusieurs centaines de milliers de francs.
Le butin emporté est en revanche minime, a indiqué la police cantonale jeudi, sans en préciser le détail. En fait, les deux cambriolages sont liés. Les inconnus se sont servis d'un tracteur à fourche frontale téléscopique, dérobé dans le parc d'une société voisine, pour défoncer les murs en brique, des cloisons et une partie des plafonds des ateliers de l'entreprise horlogère.
Pour y faire parvenir l'engin de chantier, entre 22h15 mercredi et 03h30 jeudi, les cambrioleurs avaient d'abord ouvert de l'intérieur une grande porte électrique, après être entrés par effraction dans les locaux, a indiqué la police cantonale. Jeudi après-midi, ils n'avaient pas encore été retrouvés.