Etape montée, débardage, gymkhana, relais, traction... Des épreuves accessibles à tous se chargeront de départager les concurrents durant toute la journée. Dès 8h, le centre névralgique de la manifestation se situera à la halle-cantine de Saignelégier. Mais le départ de la route, proprement dite, sera donné à 8h15, à Bellelay.
Aux abords de la halle-cantine de Saignelégier, le spectacle sera ininterrompu dès 9h30 avec le changement rapide d’attelage ainsi que le gymkhana et la maniabilité. Dès 13h30, les trois épreuves de traction, de débardage et de relais se dérouleront simultanément.
Les organisateurs ont enregistré l’inscription de 17 équipes, provenant de tout le Jura historique, mais également de la Gruyère. Plusieurs étalons sont annoncés. Une partie de l’équipe Suisse FM, qui vient de participer à la Route du poisson, en France, a confirmé sa venue. Très fidèle, une équipe entièrement féminine venant du Syndicat de la vallée de Delémont sera également au départ.
La halle-cantine sera ouverte au public toute la journée avec un menu à midi et le soir suivi de la proclamation des résultats.