Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Develier: une ancienne ferme transformée en habitation ravagée par un incendie

Une ancienne ferme transformée en habitation a été en partie détruite par un incendie, ce mardi matin. La locataire de l'appartement où le feu s'est déclaré est dans un état grave, mais stable. Le montant des dégâts s'élève à plusieurs centaines de milliers de francs.

08 déc. 2015, 11:48
Le SIS est intervenu aux alentours de 5 heures ce mardi matin.

Ce mardi peu avant 5 heures du matin, le SIS Haut-Plateau a été appelé sur les lieux d'un incendie qui s´est déclaré dans le logement Nord-Ouest d´une ancienne ferme transformée en habitation à plusieurs appartements située à Develier, sur la route de Porrentruy.

Le SIS Haut-Plateau, dirigé par le chef d´intervention Borruat Patrick, est intervenu avec une vingtaine d´hommes et quatre véhicules. Il a été appuyé par le centre de renfort de Delémont placé sous les ordres du chef d´engagement Frein Raphaël qui est intervenu également avec quatre véhicules et une vingtaine d´hommes, indique la police cantonale jurassienne dans un communiqué mardi.

Locataires évacués

Le bâtiment a subi d´importants dégâts. La toiture est détruite, ainsi que toute la partie Ouest de l´immeuble. Le montant des dommages n´a pour l´heure pu être chiffré, mais est déjà de l´ordre de plusieurs centaines de milliers de francs.

La locataire du logement où le feu s´est déclaré a été évacuée par le propriétaire, son fils et un automobiliste de passage. Cette personne a été retrouvée inconsciente dans sa chambre et elle a été prise en charge par le personnel ambulancier. Son état a été jugé grave, mais stable, d´où la nécessité de la transférer à l´hôpital universitaire à Genève. Les locataires de l´appartement contigüe ont été incommodés par les fumées et font l´objet d´une surveillance médicale à l´hôpital de Delémont. Leur état de santé est considéré comme satisfaisant.

Les premières investigations ne permettent pas pour l’heure d´établir les causes de ce sinistre. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias