Deuxième classe pour la maturité bilingue entre le Jura et Bâle-Campagne

Devant le succès de la première, une deuxième classe pour la maturité bilingue a été ouverte entre le Jura et Bâle-campagne.

19 avr. 2018, 15:03
Pour la rentrée scolaire 2018-2019, 29 élèves jurassiens se sont inscrits, dont 20 remplissent les conditions d'admission (image d'illustration).

Les cantons du Jura et de Bâle-Campagne vont ouvrir une deuxième classe pour la maturité bilingue commune au Lycée de Porrentruy et au Gymnase de Laufon (BL) pour la rentrée d'août. Ils répondent ainsi à l'intérêt croissant manifesté par les élèves pour cette filière.

Pour la rentrée scolaire 2018-2019, 29 élèves jurassiens se sont inscrits, dont 20 remplissent les conditions d'admission, a annoncé jeudi le canton du Jura. De son côté, le Gymnase de Laufon annonce 20 élèves inscrits et en mesure de rejoindre la filière bilingue intercantonale.

Cette expérience lancée en 2012 rencontre un vif succès auprès des jeunes. Les enseignants, les directions d'écoles et les parents tirent également un bilan positif de ce cursus. Réunis dans une même classe, les élèves, 10 de chaque canton, peuvent suivre leur formation à Laufon, puis à Porrentruy.