Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des parents s'opposent à la délocalisation scolaire de leurs enfants

La rentrée scolaire aujourd'hui dans le village jurassien de Courcelon s'est déroulée dans un climat très tendu. Les parents de six élèves de 5e année se sont opposés à la décision de la commission d'école de scolariser leurs enfants dans la commune voisine de Courroux.

17 août 2009, 18:05

Les parents mécontents ont manifesté en compagnie d'une partie de la population devant l'école de Courcelon, village rattaché à la  commmune de Courroux. Ces personnes n'acceptaient pas que ces six  écoliers doivent aller à Courroux alors qu'il existe une classe de 5e année primaire dans leur village.

Après d'âpres discussions souvent animées, une solution a pu être  trouvée sous la médiation de la ministre de la formation Elisabeth  Baume-Schneider. Il a été convenu que la décision de la commission  scolaire d'envoyer les enfants à Courroux sera appliquée dès mardi, a annoncé la commune. Un groupe de travail sera constitué afin de  proposer des solutions à la commission d'école pour répartir les élèves entre Courroux et Courcelon. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias