Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dernière ligne droite de la campagne "Notre Jura bernois"

Le comité "Notre Jura bernois" se prépare à mettre en place le dernier volet de sa campagne en faveur du non le 24 novembre.

23 oct. 2013, 15:07
Le sort de Moutier occupe une place particulière dans la campagne.

Le comité "Notre Jura bernois" a entamé mercredi la dernière ligne droite de sa campagne en faveur du non le 24 novembre lors du vote sur la Question jurassienne. Il va distribuer des tous-ménages, dont un pour la région de Moutier, et placarder des affiches.

A un mois du scrutin sur la création d'une assemblée constituante, le comité "Notre Jura bernois" a voulu une nouvelle fois dresser un catalogue des arguments qui militent en faveur du non. Il évoque en particulier la meilleure situation financière du Jura bernois. L'une des affiches s'intitule "Renflouer le Jura par nos impôts".

Le sort de Moutier occupe une place particulière dans la campagne de ce mouvement qui milite pour le maintien du Jura bernois au sein du canton de Berne. Un tout-ménage sera distribué spécialement dans cette ville et dans sa couronne. "Il faut tout faire pour maintenir la ville de Moutier dans le canton de Berne", a déclaré Patrick Roethlisberger, industriel prévôtois.

Pour le mouvement de campagne antiséparatiste, il s'agit déjà de préparer les citoyens de Moutier, où l'issue du scrutin du 24 novembre reste indécise, à un éventuel vote communaliste. Cette consultation permettrait à la commune la plus peuplée du Jura bernois de rejoindre seule le canton du Jura si la majorité de la population du Jura bernois ne veut pas d'une constituante.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias