Delémont: des voleurs pris la main dans le sac

Alors qu’il rentrait chez lui, un habitant de Delémont a surpris un cambrioleur qui s’était introduit par effraction dans sa villa. En fuite, ce dernier a finalement été intercepté en compagnie de deux complices par la police cantonale à peine une demi-heure plus tard.

10 déc. 2019, 09:55
Le voleur et ses deux complices ont été interceptés 30 minutes après avoir été surpris dans les hauts de la ville.

Cet habitant de Delémont a eu une sacrée surprise en rentrant chez lui peu après 20h jeudi soir. Un cambrioleur s’était introduit par effraction dans sa villa.

Le propriétaire des lieux s’est empressé de prévenir la police cantonale, explique le communiqué transmis par cette dernière ce lundi. Un dispositif de recherche a immédiatement été mis en place.

Des montres sous un siège

A peine 30 minutes plus tard, la patrouille a repéré et intercepté un véhicule suspect portant des plaques allemandes dans les hauts de la ville. Celui-ci et ses trois occupants ont été emmenés au commissariat pour «un contrôle approfondi». «Lors de la fouille de cette voiture, des montres dérobées quelques minutes plus tôt étaient découvertes cachées sous un siège», précise la police cantonale.

Les trois hommes, originaires des pays de l’Est, ont été déférés devant le Ministère public à Porrentruy et placé en détention provisoire. Une enquête a été ouverte et des investigations vont être menées afin de déterminer «l’activité délictueuse de ce trio».