Delémont arrête ses fontaines pour économiser l’eau

Les services industriels de Delémont arrêteront temporairement les fontaines de la ville dès vendredi 29 juillet. Cette mesure vise à encourager la population à utiliser moins d’eau potable.
28 juil. 2022, 17:31
Dès vendredi 29 juillet, les fontaines de Delémont seront à sec, pour la bonne cause.

Dès vendredi 29 juillet, les fontaines de Delémont demeureront à sec jusqu’à ce que les conditions météorologiques soient plus favorables, annoncent les services industriels et les autorités de la ville ce jeudi 28 juillet.

Dans un contexte de fortes chaleurs et de sécheresse, cette décision ne fait pas suite à une pénurie d’eau mais son but est de prévenir une telle situation en sensibilisant la population aux économies d’eau, explique Michel Hirtzlin, chef de service des services industriels de Delémont (SID).

Economie de 100 m3 d’eau potable

«Il n’y a pas de restrictions d’eau pour les citoyens mais nous souhaitons encourager les citoyens à consommer moins d’eau potable. Cette mesure va nous permettre d’économiser 100 m3 d’eau par jour, soit la quantité journalière approximative livrée à la commune de Rossemaison par le réseau d’eau», ajoute-t-il.

Une économie bienvenue car bon nombre de collectivités publiques subissent actuellement un stress hydrique en raison de la météo, relève le chef de service des SID.

L’eau des fontaines devrait couler à nouveau lorsqu’il pleuvra de façon conséquente, précise-t-il.

par Leila Fernandez