Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Daniel Hubleur, le Franc-Montagnard aux quatre 2 CV

A l'avant-veille de la convention nationale de 2 CV au Mont-de-Coeuve, le président du club jurassien Daniel Hubleur nous parle de sa passion.

16 mai 2018, 15:32
Détenteur de quatre 2 CV, Daniel Hubleur a retapé une fourgonnette datant de 1967.

Lorsqu'on possède plusieurs modèles d’une voiture culte, ce n’est pas pour squatter l’aire de ses garages... Président du 2 CV club Jura, Daniel Hubleur porte sur la Citroën deux chevaux un regard passionné, qui n’a pas cessé de grandir au fil des ans.

«Elle représente un art de vivre. On la sort quand on sait qu’on peut prendre son temps. Librement, sans stress et par les petites routes...» Ce citoyen des Bois en détient quatre. Il les exposera, dès demain, au Mont-de-Coeuve, en Ajoie, à l’occasion de la traditionnelle rencontre nationale (voir encadré).

Première voiture

Revenu dimanche soir de La Vèze, près de Besançon, qui accueillait la concentration nationale française de 2 CV, Daniel Hubleur a passé le week-end parmi plus de 5000 «deuchistes». Aux côtés d’une vingtaine de membres du club jurassien, il a admiré des «deuches» fleuries, végétalisées, transformées en basse-cour mobile ou en œuvre d’art de style...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias