Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: 77 infractions relevées au Jura durant le week-end pascal

La police jurassienne a relevé 77 infractions durant le week-end pascal, dont 33 pour le seul étang de la Gruère. Dans l’ensemble, les forces de l’ordre sont satisfaites du comportement de la population.

14 avr. 2020, 12:52
33 infractions ont été relevées à l’étang de la Gruère.

La population jurassienne se savait scrutée durant ce week-end de Pâques. Même si elle s’est «globalement» bien comportée, 77 personnes se sont révélées en infraction, indique la police ce mardi. Pratiquement toutes ces infractions ont été commises par des personnes provenant d’outre-Sarine.

Quarante policiers ont été mobilisés chaque jour afin de «veiller à la bonne application des mesures de protection contre le Covid-19 et de limiter les comportements routiers à risque pouvant engendrer des blessés». Ils étaient notamment présents dans les localités, les lieux touristiques ainsi que sur les routes, indique le communiqué.

33 amendes à l’étang de Gruère

Les personnes sanctionnées ne respectaient pas la distance sociale de deux mètres et le regroupement de plus de cinq personnes. 33 autres ne se sont pas «conformées à la décision de fermeture de l’étang de la Gruère».

Des contrôles de vitesse ont également été opérés. Sept amendes d’ordre ont été administrées, ainsi que trois dénonciations au Ministère public. «Un automobiliste a notamment été enregistré à 119 km/h entre Glovelier et Saulcy», précise le communiqué. Un motard s’est également blessé à la suite d’une chute entre St-Ursanne et les Malettes.

L’info solidaire par l’équipe d’«ArcInfo»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias