Une nouvelle vague de licenciements frappe l'entreprise Condor-Fast SA Aerospace Technologies à Courfaivre. Sept personnes en feront les frais. L'entreprise jurassienne, spécialisée dans la fabrication de pièces pour l'aéronautique, avait déjà procédé à des suppressions en juillet et ne compte désormais plus que quatorze employés, selon RFJ.
La direction et les partenaires sociaux sont parvenus à un accord pour soutenir les collaborateurs touchés. En juillet, Condor avait licencié neuf personnes pendant les vacances. «Cette fois, ils ont respecté la procédure», a indiqué Jean-Pierre Chappuis, du syndicat Unia Transjurane. Ce dernier estime que la situation devrait se calmer au cours des trois à quatre prochains mois, en raison de deux commandes que Condor aurait reçues. Mais l'entreprise ne confirme pas cette information. «Nous ne commentons pas» ce genre de nouvelles, a répondu Christian Humbert, directeur des opérations.
Le Gouvernement jurassien a pris connaissance «avec inquiétude» de la nouvelle restructuration. L'exécutif précise que par l'intermédiaire de l'entreprise, trois personnes ont déjà retrouvé du travail dans des entreprises jurassiennes. /comm-dwi