Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Braquage des Breuleux: cinq personnes interpellées en France

Trois hommes et deux femmes ont été arrêtés cette semaine en France. Ils sont suspectés d’avoir tenté de braquer une banque Raiffeisen aux Breuleux le 13 février.

05 juin 2020, 19:15
Ils sont suspectés d'avoir tenté de braquer une banque Raiffeisen aux Breuleux le 13 février.

Trois hommes et deux femmes ont été interpellés cette semaine dans la Drôme, dans le sud-est de la France, a-t-on appris vendredi de source policière. Ils sont suspectés d’avoir tenté de braquer une banque Raiffeisen aux Breuleux le 13 février.

Les arrestations ont eu lieu mardi à Péage-de-Roussillon. Les deux suspectes, compagnes de deux des hommes mis en cause, ont été relâchées depuis. Les trois hommes ont été déférés au parquet de Lyon vendredi matin en vue d’une inculpation et d’un probable placement en détention.

A lire aussi: Braquage manqué à la banque des Breuleux

Partis bredouilles

Le 13 février, peu avant l’ouverture de la banque Raiffeisen des Breuleux, deux malfaiteurs armés avaient contraint une employée présente à leur ouvrir le distributeur automatique de billets pour en voler le contenu.

Mais celle-ci s’était enfermée dans un local sécurisé, bloquant l’accès aux malfrats. Bredouilles, ces derniers avaient pris la fuite à bord d’un véhicule volé la nuit précédente à Lyon, retrouvé abandonné par la suite dans le Doubs (est), selon la même source.

Traces d’ADN

Une enquête avait été ouverte en Suisse, une autre par le parquet de Lyon. Confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire, cette dernière a rapidement porté ses soupçons vers deux individus connus des services, originaires de la Drôme, confondus notamment par des traces d’ADN.

Au terme d’un «gros travail de surveillance», les deux principaux suspects, âgés d’une vingtaine d’années pour l’un et d’une quarantaine pour l’autre (déjà recherché pour exécuter une peine de prison de trois ans) ont été arrêtés avec un complice et deux femmes.

La police française décrit «une équipe multicartes très mobile qui agissait majoritairement en Rhône-Alpes», mais effectuait aussi «de nombreux raids nocturnes partout dans le territoire».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias