Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bisbilles autour de la place de la gare du Noirmont

L'aménagement de la place de la nouvelle gare du Noirmont fait l'objet d'un bras de fer entre les autorités locales et les Chemins de fer du Jura (CJ).

09 déc. 2014, 15:31
L'aménagement de la place de la nouvelle gare du Noirmont divise les autorités communales noirmonières et les Chemins de fer du Jura (CJ).

Parce que la compagnie a décidé de ne plus occuper du personnel sur place d’ici à l’automne prochain, le Conseil communal noirmonier refuse de débloquer un crédit de 700'000 francs en vue d’effectuer les travaux de réfection de la place. Du côté des CJ, on était également d’accord de sortir une somme identique pour la réalisation des travaux. La situation est au point mort.

La compagnie fait remarquer que si la place n’est pas terminée avant la fin 2015, la subvention de 700'000 francs passera définitivement à la trappe. Aussi: la construction d’un immeuble administratif devisé à un demi-million de francs, à 100 mètres à l’ouest de la gare actuelle, est remise en cause si la place n’est pas aménagée. Les deux parties s’observent.

Plus de précisions dans nos éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias