Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arthur Hublard veut des excuses

16 nov. 2010, 04:15

Ancien procureur du canton du Jura, très «actif» dans l'affaire Theubet, Arthur Hublard a pris la plume dans une nouvelle tribune pour s'adresser directement aux policiers. Morceaux choisis: «Après avoir écouté et recueilli tant de témoignages émanant des secrétaires, agents de police en fonction ayant subi le mobbing du commandant, je leur adresse ces quelques pensées. Au gré de vos témoignages poignants, j'ai perçu le désarroi, la perte d'estime, la révolte, la résignation, la perte d'honneur, votre déception face au monde politique. J'ai pu constater votre immense frustration de voir que l'on allait jusqu'à vous accuser d'ourdir une campagne savamment orchestrée.

»Dès le résultat de l'audit, vous aviez espéré que le politique, qu'il soit de gauche ou de droite, vous écoute et sanctionne. Vous avez fait votre poing dans la poche face aux conclusions biaisées de l'audit et vous vous êtes confortés dans l'idée qu'il n'y avait plus rien à faire. Eh bien non! Vous allez rebondir, vous allez participer à un renouveau prometteur d'une police proche de sa population. (…) Les centaines de messages de soutien de Jurassiennes et de Jurassiens que j'ai reçus doivent vous permettre de panser vos plaies et participer à la plus belle tâche qui soit: remettre le respect de l'individu au centre du cahier des charges du Parlement et du Gouvernement en faisant respecter notre Constitution. Grâce à votre action de dénonciation vous allez permettre au Ministère public de faire dignement son travail. (…)

»En attendant le dénouement juridique interminable de cette triste affaire, vous ne pourrez espérer un vrai changement que lorsque les mots «je m'excuse» auront été prononcés».

Arthur Hublard a envoyé copie de cette lettre au Gouvernement, Parlement et à des avocats. /gst

Votre publicité ici avec IMPACT_medias