Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Anne-Françoise Loup à la tête de la HE-Arc Santé

L’ancienne conseillère communale de Neuchâtel a retrouvé de l’embauche. Elle a été nommée directrice de la section Santé de la Haute-Ecole Arc.

25 févr. 2021, 10:43
Anne-Françoise Loup en septembre dernier, lors du débat des communales organisé par "ArcInfo".

Non réélue pour six petites voix en octobre dernier au Conseil communal de Neuchâtel, Anne-Françoise Loup a retrouvé du travail. La socialiste a été nommée ce jeudi directrice de la Haute-Ecole Arc Santé, à Neuchâtel et Delémont.

«Ergothérapeute de formation et cheffe du service de rhumatologie, de médecine physique et de réhabilitation du CHUV durant plusieurs années, Anne-Françoise Loup a également occupé plusieurs postes à responsabilité dans le cadre des soins à domicile et de l’enseignement au cours de sa carrière», indique l’école dans un communiqué diffusé ce jeudi. «Son activité politique en tant de conseillère communale à l’exécutif de la Ville de Neuchâtel lui a permis d’ajouter une dimension supplémentaire au niveau de la gestion des dossiers et de la prise de décision.»

Son parcours a convaincu le comité stratégique de l’école, où siègent notamment des représentants des gouvernements neuchâtelois, jurassiens et bernois. Au sein de l’école, Anne-Françoise Loup entrera en fonction au début du mois d’avril. Elle reprendra les affaires de l’école des mains de la directrice générale Brigitte Bachelard, qui assurait l’intérim à la tête de la section santé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias