Alarme chimique chez l'horloger Bulgari à Saignelégier

Une alarme chimique a été déclenchée samedi matin dans l’usine horlogère Bulgari de Saignelégier. Un gros déploiement policier et de secours a été engagé. Au final, la population n’a couru aucun risque.
24 oct. 2020, 19:04
Alarme chimique chez l'horloger Bulgari à Saignelégier.

Plus de peur que de mal à Saignelégier samedi matin. Un gros dispositif de secours a été déployé devant l’entreprise horlogère Bulgari, selon la radio RJB. La manufacture a été le théâtre d’une alarme chimique qui s’est déclenchée vers 10h15. Des pompiers du SIS Franches-Montagnes Centre et du Centre de renfort de Delémont, ainsi que la police et des ambulances ont été dépêchés sur place.

Une trentaine d’hommes et une dizaine de véhicules ont été engagés. Les employés de l’entreprise en question et des sociétés voisines ainsi que les habitants des maisons du secteur ont été temporairement évacués par mesure de précaution, soit environ 35 personnes.

Aucun risque pour la population

Le problème est survenu à la suite d’un contact entre un produit de nettoyage et un solvant, explique notre confrère. Au final, personne n’a été blessé et la population n’a couru aucun risque. L’alarme a pu être levée après aération des locaux.

Début juillet, une fuite d’hydrocarbures avait déjà eu lieu sur le site. 

Réd