Aerowatch quitte Saignelégier pour Les Bois

L'entreprise familiale Aerowatch va quitter Saignelégier pour s'installer aux Bois, dans la zone industrielle de l'Orée.
07 août 2015, 15:34
Le village des Bois se developpe tant sur le plan industriel que sur le plan immobilier ici construction de locatif et de villas
Les Bois 23 mai 2014.

La firme Aerowatch, spécialisée en montres mécaniques de moyenne gamme, va quitter son site de Saignelégier pour s'installer aux Bois, dans la zone industrielle de l'Orée. Elle y a acheté une surface de 2500 mètres carrés. "Nous sommes à l'étroit et les locaux actuels ne sont pas adaptés pour assurer notre développement", confie le patron Denis Bolzli.

Délai de deux ans

Arrivée à Saignelégier après sept ans passés au Noirmont,l'entreprise emploie actuellement 20 personnes sur son site de taignon. Ses nouveaux locaux pourront accueillir jusqu'à 35 employés. L'entreprise a deux ans pour construire une usine ou du moins démarrer les travaux.

Pour les autorités des Bois, c'est le soulagement. La totalité de la zone industrielle de l'Orée avait été vendue en 2006 au groupe genevois Frank Muller pour 20 francs le mètre carré. Or le projet avait fini par capoter. La commune franc-montagnarde avait finalement racheté le terrain avec une perte de 60'000 francs.

Davantage de détails dans nos éditions payantes de mardi.