Votre publicité ici avec IMPACT_medias

60 ans de sacerdoce

28 nov. 2009, 11:58

Natif des Breuleux, le père Xavier Cattin vit une année particulière marquée par ses 60 ans de sacerdoce. Même s'il réside dans le canton de Vaud depuis plusieurs années, il est toujours resté très attaché à son coin de pays où il cultive encore de belles amitiés et où sont basés tous ses liens familiaux.

Fils d'Armand Cattin, né le 12 janvier 1923, le père Xavier comme l'appellent ses proches a passé le début de son enfance aux Breuleux. A 15 ans, il est parti chez les rédemptoristes à Saint-Etienne et à Uvrier (VS). Il effectua une partie de ses études dans la France occupée, aux côtés d'autres prêtres bien connus dans le Jura comme le père Arnoux du Noirmont et le père Aubry de Montfaucon.

Ordonné prêtre en France le 24 février 1949, le père Xavier Cattin a eu la joie de célébrer sa première messe dans l'église des Breuleux, le 7 août 1949. Missionnaire dans l'âme, le Breulottier exerça son ministère dans plusieurs pays. Depuis 1984, il collabore avec les prêtres de la paroisse de Notre Dame de Vevey. Il assure encore des offices religieux. Les visites aux personnes âgées et handicapées occupent bien son temps. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias