Votre publicité ici avec IMPACT_medias

107e Marché-Concours aux couleurs et à l'accent vaudois

Le canton de Vaud sera l'invité d'honneur du 107e Marché-Concours de chevaux de Saignelégier du 7 au 9 août. La délégation vaudoise comptera quelque 500 personnes. Le Conseil d'Etat in corpore est attendu dans les Franches-Montagnes.

22 avr. 2010, 16:45

L'hôte d'honneur se dévoilera à Saignelégier sous le slogan «Pays  de Vaud, simplement unique». Il profitera de la manifestation pour  présenter 130 chevaux. Il ne manquera pas non plus de vanter ses  atouts aux quelque 50'000 visiteurs attendus.

Pour marquer l'arrivée des Vaudois dans les Franches-Montagnes,  une ancienne diligence postale attelée à quatre chevaux va quitter la ville de Lausanne trois jours avant cette manifestation, a annoncé aujourd'hui le Conseil d'Etat. Elle traversera ensuite le canton  pour se rendre à Saignelégier.

Le budget de la participation vaudoise s'élève à 300'000 francs  et celui de la société organisatrice du Marché-Concours à 900'000, a  précisé le porte-parole de la manifestation Philippe Aubry. Le point fort sera une nouvelle fois le grand cortège du dimanche.

Conseil fédéral invité
Le comité d'organisation du Marché-Concours a transmis comme chaque année une invitation au Conseil fédéral pour qu'il délègue l'un de ses membres ou un haut fonctionnaire. «Nous n'avons pas encore reçu de réponse», a indiqué Philippe Aubry. L'année dernière, c'était le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz qui avait fait le déplacement.

Cette année, nul doute que les menaces qui planent sur la survie du Haras fédéral d'Avenches et son importance pour la pérennité des chevaux de la race franches-montagnes seront aussi au centre des discussions. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias