Canoë: Pas d'exploit pour Elise Chabbey

La slalomeuse Elise Chabbey, en kayak monoplace, n'a pas passé le cap des qualifications pour ses premiers Jeux olympiques. La Genevoise de 19 ans a terminé avant-dernière (20e) en raison d'un nombre bien trop important d'erreurs, surtout lors des passages de portes.

30 juil. 2012, 19:43
Elise Chabbey n'a pas passé le cap des qualifications pour ses premiers Jeux olympiques en kayak monoplace.

Pour se hisser en demi-finale, un top 15 était nécessaire. Or, avec son temps de 126''46, il a manqué plus de 17 secondes à  Chabbey pour y parvenir. Encore dans le coup pendant la première moitié de son premier parcours sur les installations du Lee Valley  White Water Centre, la Genevoise a été pénalisée de de 50 secondes pour une porte mal négociée. Si elle a fait mieux en deuxième manche, Chabbey a commis plusieurs fautes de pilotage qui lui ont  également coûté de précieuses secondes.

«Dommage, a simplement déclaré Chabbey. Ces Jeux n'étaient pas vraiment planifiés pour moi, mais c'est super d'avoir pu y participer à 19 ans. J'ai essayé de profiter au maximum et de me forger une expérience», a conclu la Caougeoise qui assure que son plus grand objectif reste de briller aux Jeux de Rio en 2016.